• Le premier mois: trier les papiers du défunt.
  • Se renseigner sur l’existence ou non d’un testament ou d’une convention obsèques qui précisent les dernières volontés du défunt.
  • Faire constater le décès par un médecin et récupérer le certificat de décès.
  • Déclarer le décès impérativement dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès. Pour cela, fournir : le certificat médical, le livret de famille ou la pièce d’identité du défunt, un justificatif d’identité de la personne déclarante. Des copies de l’acte de décès vous seront remises (à demander en une dizaine d’exemplaires).
  • Informer tous les organismes concernés : anciens employeurs, caisse de retraite, organismes sociaux, banques, assurances, centres des impôts… Certains doivent être prévenus sous 7 jours, d’autres sous 30 jours.
  • Contacter votre notaire pour régler les questions d’héritage et de succession.
  • Dans les 6 mois : remettre la déclaration de succession sur le revenu et régulariser les impôts, demander la déduction fiscale des frais d’obsèques, régulariser les comptes bancaires, l’immatriculation auprès de la Sécurité sociale, et faire modifier la carte grise du véhicule du défunt.
Pour toutes ces démarches, Vallée d’Orb vous accompagne. Reposez-vous sur les compétences d’un professionnel du funéraire.

Ambulance et transport sanitaire à Bédarieux et dans les Hauts Cantons de l’Hérault

garage ambulance

Vous habitez la vallée de l’Orb ? D’Olargues à La Tour-sur-Orb, en passant par Lamalou-les-Bains, si votre situation médicale requiert un transport sanitaire, contactez-nous en toute confiance. Notre société, Vallée d’Orb, basée à Bédarieux, est spécialisée depuis 20 ans dans le transport de personnes, dans les Hauts Cantons de l’Hérault.

Notre équipe est formée à l’accompagnement des personnes, quel que soit leur handicap : surdité, cécité, difficulté à la marche, personnes en fauteuil…

Nous tenons à la disposition de nos clients une flotte de 15 véhicules tout confort, régulièrement renouvelée. Parmi eux, des véhicules VSL (véhicules sanitaires légers) et des véhicules TPMR (transport de personnes à mobilité réduite).

Nous sommes habilités aux transports sanitaires conventionnés toutes caisses.

Pour rappel : constitue un transport sanitaire « tout transport d’une personne malade, blessée ou parturiente, pour des raisons de soins ou de diagnostic, sur prescription médicale ou en cas d’urgence médicale, effectué à l’aide de moyens de transports terrestres, aériens ou maritimes, spécialement adaptés à cet effet ».

Vous pouvez donc faire appel à nos services si votre médecin vous a établi une prescription médicale de transport.

ambulance parking
fioriture transition

Transport médical conventionné et TPMR à Bédarieux, près de Lamalou-les-Bains et Le Poujol

Les ambulances et VSL Vallée d’Orb sont donc adaptés au transport de personnes à mobilité réduite et de personnes en fauteuil. Notre personnel est par ailleurs formé à l’accompagnement des personnes malentendantes, malvoyantes ou aveugles.

Nous assurons le transport assis ou allongé.

intérieur ambulance

Vallée d’Orb, ce sont des ambulances mais aussi des taxis toutes distances pour le transport de particuliers. Contactez-nous si vous avez besoin d’un transporteur régulier pour vous rendre à vos rendez-vous médicaux, à des soins à l’hôpital, dans un centre de remise en forme ou de radiothérapie… Nous avons une excellente connaissance des structures hospitalières, médicales et paramédicales des Hauts Cantons de l’Hérault.

Sachez que notre permanence téléphonique est joignable 24h/24. Vous pouvez nous contacter 7j/7.

fioriture transition
picto specialiste

Savoir-faire d’un spécialiste

picto respect

Respect et dignité

picto adaptabilité

Capacités d’adaptation