• Le premier mois: trier les papiers du défunt.
  • Se renseigner sur l’existence ou non d’un testament ou d’une convention obsèques qui précisent les dernières volontés du défunt.
  • Faire constater le décès par un médecin et récupérer le certificat de décès.
  • Déclarer le décès impérativement dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès. Pour cela, fournir : le certificat médical, le livret de famille ou la pièce d’identité du défunt, un justificatif d’identité de la personne déclarante. Des copies de l’acte de décès vous seront remises (à demander en une dizaine d’exemplaires).
  • Informer tous les organismes concernés : anciens employeurs, caisse de retraite, organismes sociaux, banques, assurances, centres des impôts… Certains doivent être prévenus sous 7 jours, d’autres sous 30 jours.
  • Contacter votre notaire pour régler les questions d’héritage et de succession.
  • Dans les 6 mois : remettre la déclaration de succession sur le revenu et régulariser les impôts, demander la déduction fiscale des frais d’obsèques, régulariser les comptes bancaires, l’immatriculation auprès de la Sécurité sociale, et faire modifier la carte grise du véhicule du défunt.
Pour toutes ces démarches, Vallée d’Orb vous accompagne. Reposez-vous sur les compétences d’un professionnel du funéraire.
mains condoléances

Condoléances en ligne de Vallée d’Orb, pompes funèbres à Bédarieux

Organisatrice d’obsèques et spécialiste de l’accompagnement des familles, notre société de pompes funèbres, Vallée d’Orb, vous propose de retrouver en ligne les condoléances qui vous sont adressées.

Retrouvez, à votre convenance, tous ces témoignages d’affection. Service gratuit, facile d’utilisation et dans l’air du temps, notre espace condoléances en ligne est consultable où que vous soyez, même à partir d’un smartphone.

fioriture transition

Condoléances en ligne

Il n'y a pas encore de liste d'avis de décès.

fioriture transition
picto specialiste

Savoir-faire d’un spécialiste

picto respect

Respect et dignité

picto adaptabilité

Capacités d’adaptation