• Le premier mois: trier les papiers du défunt.
  • Se renseigner sur l’existence ou non d’un testament ou d’une convention obsèques qui précisent les dernières volontés du défunt.
  • Faire constater le décès par un médecin et récupérer le certificat de décès.
  • Déclarer le décès impérativement dans les 24 heures à la mairie du lieu de décès. Pour cela, fournir : le certificat médical, le livret de famille ou la pièce d’identité du défunt, un justificatif d’identité de la personne déclarante. Des copies de l’acte de décès vous seront remises (à demander en une dizaine d’exemplaires).
  • Informer tous les organismes concernés : anciens employeurs, caisse de retraite, organismes sociaux, banques, assurances, centres des impôts… Certains doivent être prévenus sous 7 jours, d’autres sous 30 jours.
  • Contacter votre notaire pour régler les questions d’héritage et de succession.
  • Dans les 6 mois : remettre la déclaration de succession sur le revenu et régulariser les impôts, demander la déduction fiscale des frais d’obsèques, régulariser les comptes bancaires, l’immatriculation auprès de la Sécurité sociale, et faire modifier la carte grise du véhicule du défunt.
Pour toutes ces démarches, Vallée d’Orb vous accompagne. Reposez-vous sur les compétences d’un professionnel du funéraire.

Vallée d’Orb : taxis pour particuliers, à Bédarieux, dans l’Hérault

porte taxi

Société familiale spécialisée dans les transports de personnes depuis 20 ans, Vallée d’Orb propose sa flotte de taxis pour le transport de particuliers, ainsi que ses ambulances et ses véhicules adaptés aux transports sanitaires.

Pour vos déplacements réguliers ou occasionnels, que vous habitiez Lamalou-les-Bains, Le Poujol-sur-Orb, La Tour-sur-Orb, Faugères, Saint-Gervais-sur-Mare, Olargues, Mons, ou toute autre commune des Hauts Cantons de l’Hérault : appelez les taxis Vallée d’Orb.

Nous tenons à votre disposition six taxis (capacité : jusqu’à 6 places), et notre dizaine de chauffeurs expérimentés sont formés à l’accompagnement des personnes.

Vous pouvez joindre notre permanence téléphonique 24h/24, 7j/ 7 !

fioriture transition

Taxis adaptés aux transports sanitaires et TPMR, près du Poujol-sur-Orb

Depuis 1996, notre société, Vallée d’Orb, réalise des prestations de transports sanitaires de particuliers.

Nos taxis, confortables, sont équipés pour le transport de personnes à mobilité réduite (TPMR).

Nous sommes habilités aux transports conventionnés par la Sécurité sociale. Quelle que soit votre caisse, si votre médecin vous a établi une prescription médicale de transport, vous bénéficierez du tiers payant avec nos prestations.

Notre équipe, enthousiaste, disponible et à l’écoute de vos besoins, est à votre service pour vos déplacements réguliers ou occasionnels vers des centres médicaux.

taxi parking

Vous avez rendez-vous pour une consultation ou des soins chez un spécialiste ? Faites appel à nos services : nous avons une excellente connaissance du tissu médical et paramédical de la zone des Hauts Cantons de l’Hérault.

De plus, tous nos collaborateurs ont été formés aux techniques de communication et à l’accompagnement des personnes âgées, en perte d’autonomie ou atteintes d’handicaps aussi variés que la surdité, la cécité, l’hémiplégie…

fioriture transition

Taxis toutes distances et transferts vers les gares et aéroports dans l’Hérault

Pour vos transferts vers les gares ou les aéroports, faites confiance à Vallée d’Orb. Nos taxis toutes distances et tout confort vous emmènent à Béziers, Montpellier, Carcassonne, et même Toulouse ou Marseille.

Vous êtes chef d’entreprise ? Contactez-nous : Vallée d’Orb propose également des contrats réguliers pour les professionnels. Anglais parlé, ponctualité, accueil soigné : nous nous adaptons à vos impératifs, en toute discrétion.

fioriture transition
taxi parking
picto specialiste

Savoir-faire d’un spécialiste

picto respect

Respect et dignité

picto adaptabilité

Capacités d’adaptation